Newsletter : restons en contact

Sorties cinéma de la semaine à Metz

Titre article

Sorties cinéma de la semaine à Metz

Actualité locale
Publié le 02/07/2019 - Mis à jour le 02/07/2019

Sorties cinéma de la semaine à Metz

Besoin d'une idée pour sortir sans vous ruiner ? Devant un bon film, tout le monde s'y retrouve ! Avec notre point sur les films du moment et les écrans de Metz, vous allez pouvoir vous accorder une pause ciné bien méritée. Faites chauffer le pop-corn !

Les nouveaux films de cette semaine (3 juillet 2019)

Avec les sorties prévues cette semaine, vous allez avoir l'embarras du choix !

  • La Grand-messe, une oeuvre de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier que les fans de documentaires apprécieront sûrement.
  • Pour les soldats tombés, de Peter Jackson, que les amateurs de documentaires ne devront pas louper.
  • Quand on crie au loup, une comédie française de Marilou Berry.
  • Dario Argento : soupirs dans un corridor lointain, une production de Jean-Baptiste Thoret qui conviendra aux inconditionnels de documentaires.
  • So Long, My Son, un drame chinois de Wang Xiaoshuai attendu par tous les fans du genre.
  • Ibiza, d'Arnaud Lemort, que nous conseillons aux amateurs de comédies.
  • Petite forêt, une comédie dramatique signée Yim Soon-rye.
  • Rojo, de Benjamín Naishtat, sera parfait pour qui apprécie les thrillers.
  • Pauvre Georges !, une comédie dramatique franco-belgo-canadienne de Claire Devers que les inconditionnels du genre apprécieront sans doute.
  • Affreux et méchants, une oeuvre de Cosimo Gomez à montrer absolument aux inconditionnels de comédies.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces films, vous pouvez vous rabattre sur ceux sortis ces dernières semaines. Comme un bon divertissement de temps en temps ne fait pas de mal, laissez-vous tenter par Les Frenchmen, les premiers super-héros français, une comédie française réalisée par Olivier Goujon. Les plus curieux d'entre vous seront à coup sûr tentés par Beau Joueur, un documentaire signé Delphine Gleize, sorti le 26 juin. Et si vous avez un stock de mouchoirs à épuiser, pensez à Un havre de paix, un drame israélien sorti le 12 juin.

Où aller voir un film quand on habite à Metz ?

Envie d'aller voir un de ces films ? La bonne nouvelle, c'est qu'on compte 2 cinémas dans votre ville ! Le plus grand est le Palace : ses 7 salles peuvent accueillir jusqu'à 1 496 personnes. Il y a également 4 écrans au Cameo Ariel. Sa capacité d'accueil totale s'élève à 664 spectateurs. Pour connaître le programme, il est préférable de consulter leur site internet. Retrouvez ci-dessous la liste des adresses de ces cinémas :

  • Palace : 5/7 Rue Fabert.
  • Cameo Ariel : 24 Rue Du Palais.

Box Office : un record à battre

Le record d'entrées dans l'Hexagone est détenu depuis 1997 par Titanic, qui avait alors totalisé pas moins de 21,7 millions d'entrées ! Les films français ne sont pas loin, puisque Bienvenue chez les Chtis en 2008 puis Intouchables en 2011 ont approché ce record, atteignant respectivement 20,4 et 16,65 millions d'entrées vendues. Si les films de 2018 n'ont pas réussi à franchir ce cap, les paris restent ouverts pour leurs successeurs de cette année !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Metz.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Metz.

Consultez nos appartements à louer à Metz.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Metz.