Newsletter : restons en contact

Fans d'arts martiaux de Saint-Julien-lès-Metz : ne manquez pas la 25e édition des championnats du monde

Titre article

Fans d'arts martiaux de Saint-Julien-lès-Metz : ne manquez pas la 25e édition des championnats du monde

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Fans d'arts martiaux de Saint-Julien-lès-Metz : ne manquez pas la 25e édition des championnats du monde

Les judokas doivent trépigner d'impatience ! Nous entrons aujourd'hui dans les 25e championnats du monde de judo. Ils ont lieu à Budapest, capitale de la Hongrie. L'occasion pour nous de revenir sur la pratique de ce sport dans la région de Saint-Julien-lès-Metz ! Grâce à la lecture de ce billet, la discipline n'aura plus de secret pour vous.

Les championnats du monde sont organisés annuellement par la Fédération internationale de judo (IJF) depuis 2009, sauf lors des années olympiques. L'édition 2017 se tiendra jusqu'au 3 septembre prochain. Les compétitions lors desquelles les judokas s'affronteront seront individuelles et en équipe. Ils seront répartis en 7 catégories de poids : des moins de 48 aux plus de 78 kg chez les athlètes femmes, et des moins de 60 aux plus de 100 kg chez les athlètes hommes. Les précédents championnats du monde, organisés à Astana, au Kazakhstan, s'étaient tenus fin aout 2015. En décrochant quatre médailles en individuel, les athlètes français s'y étaient illustrés. Gervisse Émane (médaillée d'or des poids moyens) et Clarisse Agbegnenou (médaillée d'argent des poids mi-moyens) du côté des femmes, ainsi que Loïc Pietri (médaillé d'argent des poids mi-moyens) et Teddy Riner (médaillé d'or des poids lourds) du côté des hommes, sont les judokas à qui nous devons ces titres. Les Japonais, leaders incontestés de la discipline, avaient quant à eux raflé la première place des épreuves par équipe masculine et féminine et 6 médailles d'or sur 14 en individuel.

Voir les exploits des champions européens vous donnera peut-être envie de vous mettre au judo vous aussi. À Saint-Julien-lès-Metz, on compte un dojo, dans lequel vous pourrez parfaire votre entraînement. Son adresse est disponible ci-dessous. Sachez également que votre municipalité accueille un club de la Fédération française de judo (FFJ). En 2014, 39 habitants de votre ville avaient adhéré à la FFJ, en grande partie des hommes (32 contre 7 femmes).

  • Dojo, 7 Boucle De La Bergerie
    • Dojo

Consultez nos biens à vendre à Saint-Julien-lès-Metz.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Saint-Julien-lès-Metz.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.